Afin de profiter de votre jardin, il est important de l’entretenir régulièrement. Ce n’est pas toujours facile car vous constaterez que votre gazon pousse vite à l’arrivée des beaux jours. Il suffit de penser aux moments de détente dans votre espace vert pour trouver le courage de faire un minimum de travaux d’entretien de pelouse. Nous vous livrons ici quelques conseils pour vous aider à entretenir votre pelouse.

Ne laissez pas le gazon trop pousser

Laisser l’herbe trop pousser ne favorise pas le développement de la pelouse. D’où la nécessité de couper régulièrement les brins, pour que votre gazon soit plus éclatant. Par ailleurs, sachez que les températures douces sont plus favorables au développement du gazon. En effet, le printemps est la saison idéale pour l’entretenir en moyenne deux à trois fois par semaine. Par contre l’été, il est recommandé de le couper moins souvent.

Arrosez convenablement votre pelouse

Afin que votre pelouse profite bien de l’eau d’arrosage, il convient de l’arroser en pluie fine. L’eau pénètre mieux et atteint tout le système racinaire. Nous vous conseillons de ne jamais arroser aux heures de la journée où la chaleur est intense car toute l’eau repart dans l’atmosphère sous l’effet de l’évaporation. D’autre part, si votre espace vert a souffert d’un piétinement excessif, il est important de l’arroser intensément pour lui redonner de la vitalité.

Nourrissez votre gazon efficacement

Le gazon est une herbe qui dispose de beaucoup de feuilles, et de surcroît, poussent rapidement. Voilà pourquoi il est recommandé de bien doser les fertilisants qu’elle absorbe. Ainsi, vous aurez une pelouse bien verte et éclatante, en bonne santé et offrant un décor magnifique à votre jardin. Si vous avez besoin de conseils sur les différents types d’engrais pour l’entretien du gazon, il suffit de contacter un professionnel des espaces verts, il saura vous apporter tous les éclaircissements nécessaires.